+33 (0)2 99 99 41 50

En 2007, Léandre Barotin et Daniel Robert se sont associés pour créer la société STI biotechnologie. Ils ont développé, avec votre collaboration, un laboratoire de production et de solutions innovantes. L’entreprise bretonne est devenue aujourd’hui un acteur de référence dans le secteur des biotechnologies issues des bactéries lactiques. En cette fin d’année 2020, les 2 actionnaires ont souhaité faire valoir leurs droits à une retraite bien méritée. Afin d’assurer la continuité des valeurs de l’entreprise, de garder la réactivité de la PME et de poursuivre son développement, c’est le Groupe IDENA qui a été retenu pour poursuivre cette aventure. Le transfert total d’actionnariat est effectif depuis ce vendredi 20 novembre.

Créé en 1995 et basé près de Nantes, le Groupe IDENA est une structure indépendante détenue par ses salariés. La société a pour mission de mettre sur le marché des additifs innovants composés d’actifs naturels (prémix et spécialités) pour la nutrition animale. L’entreprise est aujourd’hui reconnue au niveau international comme experte dans le domaine.

Cette acquisition permettra à STI biotechnologie de mutualiser certains services avec les ressources du Groupe IDENA, et notamment au niveau Recherche & Développement. L’entreprise conservera un mode de fonctionnement indépendant d’un point de vue industriel et commercial, avec continuité de l’esprit dynamique et de proximité avec ses clients-partenaires.

Nous vous remercions par avance de la confiance que vous témoignez à l’entreprise et ses anciens dirigeants, et de la confiance que vous apporterez à la nouvelle équipe dirigeante.

 

Renaud Domitile
Président du groupe IDENA
Massoud Aoun
Directeur Opérationnel IDENA
Christophe Tanguy
Directeur Opérationnel STI biotechnologie